L’ÉCOLOGIE PRIMORDIAL ET LA MÈRE PATRIE

shed-a-bois-hiver-106

Nous avons regardé hier un vidéo sur les ecovillages en Russie qui se développent rapidement (au-dessus de 200 fondés depuis 10 ans avec entre 100 à 165 familles par village donc une moyenne de 150 hectares par ecovillage).  Ce DVD où était filmé l’éditeur russe de la version anglaise des livres de Vladamir Megre sur Anastasia qui donnait un atelier sur ces enseignements parlait des problèmes et préoccupations pragmatiques qui sont rencontrés dans les écovillages. Très intéressant.

Je vais donner une conférence bientôt sur ces sujets près de Québec.  Ce sera au Centre Johanne Robitaille à St-Agapit, juste au sud de la ville de Québec à 20 minutes des ponts je pense.  Voici le lien vers le site du centre. http://www.centrejr.ca/calendrier.html

Voici la description de la conférence:

LA SAGESSE ORIGINELLE POUR GUÉRIR L’HUMANITÉ DANS SA RELATION AVEC LA NATURE
Les Êtres Humains ont été créés à l’image du Grand Esprit. À l’origine ils vivaient dans un paradis terrestre où la mort et la maladie n’existaient pas.  Dans cette conférence nous pourrons comprendre pourquoi nous avons perdu notre terre mère, notre liberté et notre santé et comment corriger ces erreurs, afin de réintégrer le paradis terrestre qui est notre légitime héritage. 

 

Voilà, c’est un peu ronflant (prétentieux) comme titre et description, mais ça dit bien ce dont je vais parler.

Je suis heureux de recommencer à enseigner au Québec.  Il est difficile de trouver des lieux de conférences et de stages, comme dit l’adage « nul n’est prophète en son pays ».  Effectivement, j’enseigne beaucoup plus souvent en Europe qu’au Québec.  Mais nous allons changer cela.  D’ici quelques années j’aurai mon propre centre et nous ferons les cérémonies, les rites et les enseignements ici sur la belle terre mère de ma mère patrie.  

Le terme mère patrie à été galvaudé et comporte une résonnance plus juste en anglais « motherland ».   Ce qui dénature ce terme en français, terme qui porte une notion et un concept très important, c’est le terme patrie qui peut évoquer une notion politique qui n’est pas le sens premier de ce mot.  La mère patrie évoque la notion de racines, de fondation dans la terre de ses ancêtres, d’appartenance à un peuple qui vît en symbiose avec une terre précise dont elle revêt les couleurs et les particularités.  Par exemple, les Premières Nations de l’Amérique du Nord vivaient en symbiose avec les animaux dont ils dépendaient dans leur mode de vie nomade.  Ainsi, tout le symbolisme de leur habillement rituel était empreint de ses liens, comme le bonnet de plumes d’aigles qui étaient la marque des grands chasseurs et guerriers des nations des plaines.  Les Premières Nations de l’Amérique du Sud où vivent des oiseaux au plumage multicolore ont des parures très colorées fait avec ces plumes, etc.  L’amour de la mère patrie est un élément très important dans la recherche de sa raison d’être, de la mission de vie des Hommes et Femmes du Nouveau Monde.  Aujourd’hui, il est souvent nécessaire pour nous de retrouver les liens avec la mère patrie, et parfois elle n’est pas là où nous sommes actuellement.  Il faut parfois chercher ailleurs, la terre où nous ressentons la vibration d’amour, une affinité avec le temps, les saisons, la terre, le peuple… Voilà un sujet vaste et tellement important.  

Merci de tous les commentaires que j’ai reçus ces derniers jours.  Les commentaires sur ce blog sont modérés et ne sont publiés que si je les autorise ainsi vous pouvez m’écrire en toute confiance je ne publie que les commentaires qui sont dans l’intérêt de tous et toutes.  

Paix et Lumière

Aigle Bleu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.