Bien arrivés, dans la joie d’être dans notre nature avec nos arbres et la belle neige partout qui illumine le bonheur de vivre! Je suis tellement bien chez moi que je trouve toujours difficile de partir enseigner à l’étranger. Une fois dans la sauce je m’y adapte bien et je fais un bon boulot, la dernière tournée est témoin de mon efficacité en chamanisme et dans la capacité de le transmettre, mais ouf…. Rien ne saurait décrire la joie que j’ai de revenir et les jours qu’il me faut pour me remettre bien et en santé. Dieu que le monde est pollué, pouah… et pas juste l’environnement J .
Alors je suis au Québec et j’ai de bonnes nouvelles. Invocations grandît en beauté et en force. L’ambiance qui règne au bureau après notre réunion de cette semaine est la plus belle que j’ai vue en 3 ans, c’est-à-dire depuis notre arrivée dans les locaux actuels. Les nouveaux parfums progressent très bien et les investissements sont accordés, encore au compte-gouttes pour l’instant, mais on sent bien que c’est le début du processus et que rien ne saurait empêcher le flot d’abondance qui nous est destiné. Les livres, les musiques, les enseignements filmés et nos merveilleux parfums seront bientôt disponibles directement sur le site web. Mais bon il nous reste une saison encore avant de tout mettre en place.
J’ai reçu un courriel d’une élève qui me parle d’un célèbre chêne en Châtillon. On dit qu’il est un des plus anciens chênes d’Europe. Les chamans, surtout ceux d’Europe, ont une relation spéciale avec le chêne. Comme les Premières Nations ici sont issues du clan de l’ours, les chamans, druides et bards d’Europe sont issus du clan du chêne. C’est du moins la compréhension que j’en ai. J’ai moi aussi une relation particulière avec cet arbre que je trouve partout où j’enseigne. Depuis mon adolescence je suis en admiration pour ses nombreuses qualités: la force et la pureté de son bois, la plénitude de ses glands, la résistance de ses feuilles qui restent sur l’arbre, toutes brunes, presque tout l’hiver, la puissance de l’expansion de ses branches, son calme, sa maitrise, bref il a toujours été pour moi une inspiration et un modèle de vie.
Dans les vieux arbres et les vieux rochers ont trouvé souvent des esprits de la nature. Ils nous enseignent bien des choses sur la forêt et la vie. J’ai toujours été attentif à leurs partages. Sans eux en fait je n’aurai pas survécu jusqu’à aujourd’hui. Ils m’ont permis de rester calme et posé dans les grandes épreuves de la vie, particulièrement dans les tempêtes que furent les attaques des forces de l’ombre pour tenter de détruire mon travail et ma vie. Sans eux je n’aurais pas trouvé la force de rester ferme dans la tempête, de réduire la voilure et de maintenir le cap contre vents et marées. Un grand merci et un clin d’œil à ce chêne d’Europe qui très calmement nous parlent de la pérennité, de la force, de l’éternité de la nature. Le monde naturel reflète les grandes lois universelles de l’intelligence primordiale qui gouverne tout. Si on sait rester en harmonie, on reste en vie. Le monde actuel cours vers sa perte et sa propre auto destruction, mais ce chêne nous dit: reposez-vous en moi (la nature), je serai toujours là, et je vous accueille toujours sur mon sein, pour vous guérir et vous consoler.
Bon WE à tous et toutes.
Aigle Bleu