LA BALEINE – animal totem

La baleine est un animal très important pour la planète. D’après les anciennes traditions, les Anciens l’ont placée sur la terre au tout début de sa création afin qu’elle soit le gardien de ses archives ; c’est un peu celle qui garde l’historique de l’évolution planétaire et des énergies présentes au cours des différents âges du globe. Elle est en quelque sorte comme une librairie qui nage.

Cela est très significatif aujourd’hui en ces temps où les humains polluent et abîment notre belle planète. Depuis environ une cinquantaine d’années, les baleines ont commencé à venir s’échouer sur les rivages de différents pays du monde. C’est un comportement nouveau que les humains n’avaient jamais vu. Il s’agit en fait d’un message : les baleines acceptent de donner leur vie dans l’espoir que les hommes comprendront que leurs actions finiront par détruire cette belle planète. Dès lors, quelle utilité y aurait-il à garder les archives de cet être merveilleux qu’est la Terre Mère ? Ce message n’a pas été entendu ; de plus, il s’est développé une chasse à la baleine pour différents usages économiques, qui a créé un véritable état de déséquilibre dans la population des baleines au sein du monde.

Les baleines gardent les archives et les mémoires de la terre de deux façons : premièrement dans leur ADN, dans leur masse cellulaire très importante, et deuxièmement dans leurs chants, qui sont très élaborés et comportent beaucoup d’informations. Ces chants sont très longs et couvrent beaucoup de fréquences. Les baleines sont clairaudiantes, passablement télépathes, très développées psychiquement et elles entendent les basses et les hautes fréquences sonores.

Ceux qui ont la médecine de la baleine peuvent avoir accès à l’intelligence universelle pour y puiser les informations dont ils ont besoin. Ils ont souvent la capacité d’utiliser les sons et la musique pour la guérison, particulièrement sur les plans émotionnel et physique. Le tambour est leur instrument de prédilection, car ce sont souvent des gens qui ont de fortes aptitudes chamaniques. Le tambour, nous en avons déjà parlé, permet de garder le lien avec la terre, créant un ancrage sécuritaire pour celui qui voyage sur les plans subtils.

La baleine enseigne également la capacité à écouter ; en effet, pour avoir accès à l’information universelle, pour entendre des messages très profonds, il faut souvent une bonne mesure de silence et d’écoute. La baleine peut nous aider à parvenir à cette réceptivité essentielle. Rien n’est plus thérapeutique qu’une personne qui peut nous aider à porter le fardeau de nos expériences de vie. La vie est dure sur planète terre. C’est une bénédiction lorsqu’une personne sait nous écouter sans offrir de commentaires et de conseils non sollicités, juste être là pour nous et permettre de sortir tout ce bagage que l’on porte. Cela permet de prendre du recul et de laisser notre sagesse innée opérée. Mais de telles personnes sont rares… puissions-nous tous apprendre à être de bons confidents.

Faites appel à la médecine de la baleine pour entendre les messages du monde. Faites appel à sa médecine pour apprendre à les transmettre par le chant et la musique. Défendez la baleine si vous le pouvez car il ne faut pas perdre ses informations qui sont précieuses non seulement pour la planète mais pour la galaxie. L’expérience paradis-terre-mère est importante pour toute la galaxie et même, si nous réussissons ce qui est la mission de l’Homme, pour d’autres galaxies également. C’est une des raisons pourquoi les baleines sont venues d’une planète dans la région du roi des étoiles de cette galaxie, Sirius, pour garder les archives de notre planète.

Il faut que l’Homme se souvienne de sa mission qui est de protéger et de promouvoir la vitalité de toutes les espèces sur notre belle planète. Toutes les espèces végétales et animales ont un rôle important dans l’écologie de notre merveilleuse terre-mère. En les protégeant, de par notre mode de vie, nous amplifions et augmentons notre propre vitalité et compréhension de qui nous sommes. Lorsque nous aurons réussis par notre capacité de co création à optimiser la vie sur terre, que la terre entière soit un immense paradis, alors nous pourrons porter cela sur d’autres planètes.  Voilà des enseignements important que nous offre aujourd’hui, la baleine.

Retrouvez tous les autres animaux totems dans mon livre : Les animaux totems dans la tradition Amérindienne :

 

 

4 réflexions au sujet de “LA BALEINE – animal totem”

  1. Je ne saurais dire pourquoi je me sens particulièrement touchée par ta présentation sur la baleine, comme si une autre approche de moi-même me faisait sentir des perceptions du monde et de l’univers toujours plus subtiles dans une tendre gratitude.
    Un merci infini.

    Annie

    Répondre
  2. Oui, très beau le sens de la baleine, avec sa musique … planétaire.
    Il est temps de vouloir écouter toutes les belles musiques de la Nature.
    Merci Aigle Bleu de nous amener vers ses sens tellement importants.
    Bien coeurdialement.
    Axele

    Répondre
  3. C’est absolument magnifique… Une fois de plus, ce que vous nous transmettez !

    Merci Aigle bleu, gardien de la terre et du monde du vivant.

    À quelle adresse mail peut-on vous contacter pour vous inviter à un colloque?

    Très belle journée…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.